fbpx
, ,

Côte d’Ivoire-Jean Louis Gasset : « Mon départ a ramené de l’apaisement »

Jean Louis Gasset
Jean Louis Gasset, ancien entraîneur de la Côte d’Ivoire

Jean Louis Gasset a démissionné de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire au lendemain de l’humiliation contre la Guinée Équatoriale (4-0). « On était dans un vestiaire dévasté avec des affrontements à l'extérieur. Je voyais les petits sur leurs portables pour prendre des nouvelles de leur famille. Ils avaient peur. Il ne faut plus jamais revivre ça ! », a-t-il confié dans un entretien avec L’Équipe.

Il ajoute : « On était au bord d'une catastrophe, franchement. J'entraîne depuis 35 ans et c'est la première démission, mais vu ce qu'il se passait... Qu'on me dise, tu es nul, tu es vieux, tu n'as jamais entraîné en Afrique, d'accord, mais là, ça prenait une tournure dramatique. Des gens allaient à notre hôtel, à la fédération, il y avait des pneus sur la route plus des policiers partout. C'était la seule chose à faire pour sortir de ces ondes négatives (remettre sa démission). »

Néanmoins, le technicien français continue de suivre les matchs des Éléphants et est tout heureux de voir Sébastien Haller et Simon Adingra briller. « Bien sûr, je ne rate pas une miette ! Et dès que l’arbitre siffle la fin, le président a un texto. J’envoie au staff, aux joueurs, au capitaine ! Je suis fier des Éléphants, heureux… Certains ne comprenaient pas pourquoi j’avais gardé (Sébastien) Haller et (Simon) Adingra. Voilà… Et les deux marquent, j’étais tellement heureux. Je rêve de voir Haller marquer le but de la finale. Il le mérite tellement », a-t-il conclu.

La Côte d’Ivoire affrontera le Nigeria en finale ce dimanche 11 février (20h GMT).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram