fbpx
LIVE
18

MATCHS DU JOUR 18

15H00 RC Arbaâ 0-0 ASO Chlef
15H00 NC Magra - CR Belouizdad
15H00 Paradou AC 0-1 MC El Bayadh
17H00 MC Oran - Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
17H00 US Biskra - CS Constantine
17H00 ES Sétif - JS Kabylie
11H30 CS Don Bosco Lubumbashi - Etoile de Kivu FC
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
13H30 US Panda B52 Likasi - AS Maniema Union
13H30 JS Groupe Bazano - SM Sanga Balende
13H30 AS Dauphins Noirs de Goma - AS Kuya Sport
13H30 AS Vita Club - FC Renaissance
16H00 National Bank of Egypt SC - El Dakhleya SC
18H30 Al Mokawloon Al Arab - Ismaily SC
16H15 Djoliba AC Bamako - Union Sportive du Cercle de Kita
16H15 AS Korofina - AS Réal de Bamako
18H15 Afrique Football Élite - Binga FC
15H00 Olympique de Béja 0-0 Club Africain
,

Côte d'Ivoire : le Stella au cœur de la tourmente après avoir viré un joueur

Kouamé Martial, en maillot vert, est remonté contre son ancien club
Kouamé Martial, en maillot vert, est remonté contre son ancien club

La liste des joueurs virés sans aucune forme d’indemnités ou sans toutes leurs indemnités s’allonge en Ligue 1. Dernier fait en date, la séparation entre le Stella Club et son attaquant Kouassi Koffi Martial. Dans des déclarations sur les réseaux sociaux, le désormais ancien numéro 14 des Magnans d’Adjamé a laissé entendre que le club l’avait mis à la porte abusivement et sans un seul sou.

« J’ai été mis à la porte sans qu’on ne me paie mon salaire et la totalité de ma prime à la signature qui est de 2286 euros. », a confié le joueur à SNA ce 20 mai 2023, en remettant une copie de son contrat dans lequel il est clairement écrit que sa prime à la signature sans condition est effectivement de 2286 euros.

Le Stella n’a pas tardé à réagir au tapage médiatique du joueur. « Nous avons signé avec Kouassi Koffi Martial un contrat avec une prime à la signature sous clause de rendement. Malheureusement, au terme d’une évaluation objective de ses performances, il a été constaté que les objectifs de rendements fixés dans le contrat n’ont pas été atteints. Nous nous sommes donc séparés à l’amiable...Le Stella a honoré tous ses engagements financiers envers le joueur », a écrit le club vert-blanc dans un courrier.

« Dans quel club au monde vous avez vu une prime à la signature qui dépend des performances ? C’est un mensonge. Et dire que c’est le club de Salif Bictogo, président de la Ligue professionnelle de football », a vigoureusement répliqué le joueur qui ne compte pas s’arrêter là. Selon nos informations, il compte saisir l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire et contacter un juriste pour avoir gain de cause.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram