Le milieu de terrain international français Tiémoué Bakayoko a accordé une longue interview à l’Equipe, dans lequel, il revient sur sa carrière. Il y aborde son aventure mitigée avec l’Equipe de France avec laquelle il n’a qu’une seule et unique sélection (en 2017, à 22 ans). Cela en match amical, ce qui rend le joueur de 29 ans toujours éligible pour son pays d’origine la Côte d’Ivoire. Le joueur a fait cas de son dilemme au moment de choisir la France. Choix qu’il ne regrette pas. « Quand je suis appelé, je suis plus proche de la Côte d’Ivoire, même si les Bleus restent le rêve ultime. Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c’est hyper difficile de choisir. Entre le moment où Didier Deschamps m’a appelé et celui où j’ai dit oui, je n’ai pas mangé durant deux jours, j’avais la boule au ventre. D’une certaine manière, si je devais maintenant jouer pour la Côte d’Ivoire, j’aurais l’impression de me désavouer. Mais j’ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui », précise-t-il.
Tiémoué Bakayoko (29 ans) : « Si je devais maintenant jouer pour la 🇨🇮 CIV, j’aurais l’impression de me désavouer, mais j'ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui... ».
Le milieu de Lorient avait refusé la CIV pour la France (1 sélection) mais peut encore changer. pic.twitter.com/hZleiZeflt
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) February 18, 2024