Trois nouveaux clubs africains se sont qualifiés pour le 2e tour de la Coupe Arabe des Clubs Champions (8 mai et 7 juin). Il s'agit des Marocains des FAR Rabat, des Tunisiens de l'US Monastir et des Mauritaniens du FC NBouadhibou.
Les FAR ont pourtant été battus à Benghazi par les Libyens d'Al-Ittihad Tripoli (1-3), mais ils s'étaient imposés (4-1) à l'aller. Abdelghafour Mirhi a inscrit les trois buts tripolitains (9e, 35e, 83), alors que Mustapha Sahd a marqué pour les joueurs du club de la capitale marocaine (43e). Les FAR affronteront Al-Wahda (Emirats Arabes Unis) au prochain tour.
Pas de problème en revanche pour l'US Monastir à domicile face aux Yéménites de Fahman (2-0, 4-0 à l'aller). Les buts ont été inscrits par Zied Aloui (53e) et Ahmed Jaffali (64e). Les Tunisiens seront opposés à Al-Muharraq (Bahreîn) lors du 2e tour.
Enfin, malgré leur défaite à Irbid face aux Jordaniens de Shabab Al-Ordon (0-1, but de Saleem Obaïd à la 44e), les Mauritaniens du FC Nouadhibou ont validé leur qualification grâce au large succès obtenu à l'aller (4-1). Ils retrouveront les Koweïtiens de Kuwaït SC au mois de mai.
A.B