Mercredi, quatre clubs africains étaient concernés par les matches aller du 1er tour qualificatif de la Coupe Arabe des Clubs Champions. A Rabat, les Marocains des FAR ont largement battu Al-Ittihad Tripoli (Libye) sur le score de 4-1, grâce à des buts de Mustapha Sahd (16e), Adam Ennaffati (54e), Joseph Guede Gnadou (63e) et Ahmed Hammoudan (82e), alors que Muad Eisa avait réduit le score à la 77e minute (match retour à Benghazi le 12 avril).
Les Mauritaniens du FC Nouadhibou ont pris une option sur la qualification en dominant à domicile les Jordaniens de Shabab Al-Ordon 4-1. Les buts du champion de Mauritanie en titre ont été marqués par Hemaya Tanjy (17e, 82e) et le Sénégalais Ousmane Faye (49e, 53e), celui des visiteurs par Waseem Alryiyalat (2e). Le match retour aura lieu le 12 avril à Zarqa.
La JS Saoura (Algérie) s'est en revanche inclinée à Koweït-City face à Kuwait SC (0-1), dont le but est intervenu à l'heure de jeu grâce à Mohamed Marhoom. Les deux équipes se retrouveront le 21 mars prochain à Oran.
A.B