L'USM Alger, au-delà du nul obtenu (0-0) à Diamniadio face à l'ASC Jaraaf, a vécu un après-match difficile dimanche pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe CAF. Au coup de sifflet final, des supporters ont été pris à partie par ceux du camp adverse après s'en être pris notamment aux forces de l'ordre.
A travers un communiqué, l'USM Alger a condamné ces actes. « La direction de la Fédération de la Capitale condamne fermement ces agissements antisportifs, et appelle les autorités concernées à prendre les mesures nécessaires pour que les responsables de ces comportements incompatibles avec les valeurs et la morale du sport soient tenus pour responsables », lit-on.
Lire aussi : Jaraaf - USM Alger : récit d'un match qui a dégénéré
Les dirigeants algérois veulent que cette affaire soit tirée au clair. Par conséquent, un courrier a été envoyé à la Confédération africaine de football pour exposer les faits.
« L'administration de Capital Union affirme également son engagement à défendre les droits de notre équipe et de ses supporters qui ont refusé d'être à nos côtés lors de ce voyage, et nous suivrons l'affaire de près pour garantir que la justice soit appliquée et la sécurité de tous les membres de l'Union. La famille Capital Union est protégée à l'avenir, en envoyant un rapport détaillé accompagné de photos et de vidéos à la Confédération Africaine de Football (CAF) », peut-on lire.
😳 ¡LAMENTABLE!
Los jugadores y aficionados del USM Alger atacados en Senegal
— ÁFRICA FUTBOLERA (@AfricaFutbolera) December 8, 2024
Avec ce nul, l'USM Alger garde la première place du Groupe C de la Coupe CAF avec 4 points à égalité avec l'ASEC Mimosas.