fbpx
, , ,

Coupe de la CAF: le Congolais Rossien Tuisila, l'homme à finales

Rossien Tuisila vise un deuxième titre de C3 avec la RS Berkane.

Le Zamalek d'Egypte reçoit la Renaissance Sportive de Berkane ce dimanche au Caire (17h GMT) en marge de la finale retour de la Coupe de la CAF.

Vainqueur de la finale aller à Berkane (2-1), le club marocain va aborder cette manche retour avec une petite avance sur le club égyptien. Et dans ses rangs, la Renaissance Sportive de Berkane compte un joueur habitué à disputer les finales de cette C3 africaine; il s'agit du Congolais, Rossien Tuisila.

En effet, l'ailier de 24 ans dispute cette année sa troisième finale consécutive de la Coupe de la Confédération avec deux clubs differents. Sa première finale avait déjà été avec la Renaissance Sportive de Berkane en 2022, 9 mois après son arrivé au Maroc où il avait retrouvé Florent Ibenge, son ancien coach chez V.club.

Cette année-là, Il a remporté le titre avec Berkane en dominant le club sud-africain d'Orlando Pirates en finale à l'issue de la séance de tirs au but (5 t.a.b. 4) après un nul à la fin du temps réglementaire (1-1). L'année suivante, en 2023, alors qu'il était prêté en Tanzanie, au sein de Young Africans, il a atteint la finale de la compétition avec Yanga. Mais cette fois-ci il ne gagne pas le titre, le club tanzanien étant tombé au cumul des deux finales, face au club algérien de l'USM Alger, ce, malgré la victoire à l'aller (1-0), une victoire insuffisante après avoir perdu la manche aller à domicile (1-2).

Et cette saison, il a retrouvé la Renaissance de Berkane tout en espérant avoir à nouveau la chance de gagner, un deuxième titre en Coupe de la Confédération.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram