fbpx
,

Coupe de la Ligue-Sénégal : la demi-finale Ndiambour vs Stade de Mbour interrompue, les deux camps se rejettent la faute

Violence entre l'ASAC Ndiambour et le Stade de Mbour
Violence entre l'ASAC Ndiambour et le Stade de Mbour

La violence s’est de nouveau invitée dans le football sénégalais ce dimanche 28 mai en marge de la demi-finale de Coupe de la Ligue entre Ndiambour (D2) et Stade de Mbour (D1). Alors que les Mbourois ont inversé la vapeur en inscrivant deux buts coup sur coup pour prendre une option sur la qualification, le match est interrompu à 71ème, suite à des jets de projectiles dans les tribunes et sur la pelouse. Des incidents qui ont conduit les officiels à stopper la rencontre avant de rentrer définitivement dans les vestiaires face à l’envahissement du terrain par les spectateurs.

Ce lundi, le Ndiambour a dégainé en premier dans un communiqué où elle accuse le vice-président du Stade de Mbour d’avoir provoqué ces incidents. « L’ASAC Ndiambour condamne avec la dernière énergie l’attitude de Ndiogou Hanne, vice-président du Stade de Mbour, dont la place n’est pas dans un stade de football, encore moins dans une loge officielle. C’est lui le principal instigateur du désordre dans les tribunes ayant occasionné des scènes de violence (…) L’ASAC Ndiambour avait pris toutes les dispositions comme à l’accoutumée pour que le match se joue dans les meilleures conditions », peut-on lire dans le document reçu par SNA.

Le Stade de Mbour répond

La réplique ne s’est pas faite attendre côté Stade de Mbour avec un communiqué en fin de soirée ce lundi. « Le Stade de Mbour condamne avec la dernière énergie les actes de violence survenus au stade Alboury Ndiaye qui ont mis en danger la vie des joueurs, du staff et des nombreux supporteurs mbourois (…) Le Stade de Mbour regrette le communiqué fallacieux de l’ASAC Ndiambour qui n’a pas relaté la vérité des faits et ne participe pas à la désescalade de la spirale de la violence. Le Stade apporte tout son soutien au Président Ndiogou Hanne (…) Conscient des efforts fournis par les autorités du football pour rehausser l’image des compétitions, Le Stade de Mbour invite les acteurs à plus de retenue et la LSFP à prendre toutes ses responsabilités pour faire la lumière sur ces actes qui ternissent notre football local ».

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) ne s’est pas encore prononcée sur l’issue sportive de cette demi-finale de Coupe de la Ligue interrompue à 20 minutes de la fin du temps réglementaire. Pour rappel, la première demi-finale a vu le succès de Teungueth FC (2-1 a.p) sur le Casa Sport samedi 27 mai. Le club de Rufisque attend de connaître son adversaire en finale entre Ndiambour de Louga et Stade de Mbour.

M.M.S

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram