fbpx
,

Coupe du monde 2027 (F) : l’Afrique du sud candidate à l’organisation

Les Banyana Banyana de l'Afrique du Sud

Après avoir accueilli la Coupe du monde masculine en 2010, l’Afrique du sud souhaite abriter le Mondial féminin. La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a, en effet, manifesté son intérêt pour l'organisation de la Coupe du monde féminine de 2027.

« Après avoir invité toutes ses associations membres à exprimer leur intérêt quant au dépôt d’une candidature pour l’organisation de la compétition finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027, l’instance dirigeante du football mondial a reçu quatre déclarations d’intérêt (listées ci-après par ordre alphabétique) : la Fédération Allemande de Football, Fédération Néerlandaise de Football et Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (déclaration d’intérêt conjointe) ; la Fédération Brésilienne de Football ; la Fédération de Football des États-Unis et Fédération Mexicaine de Football (déclaration d’intérêt conjointe) ; Fédération Sud-Africaine de Football », a informé un communiqué de la FIFA.

L’instance qui gère le football mondial annoncera le pays hôte de la compétition le 17 mai 2024 dans le cadre d’un vote public.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram