Après avoir accueilli la Coupe du monde masculine en 2010, l’Afrique du sud souhaite abriter le Mondial féminin. La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a, en effet, manifesté son intérêt pour l'organisation de la Coupe du monde féminine de 2027.
« Après avoir invité toutes ses associations membres à exprimer leur intérêt quant au dépôt d’une candidature pour l’organisation de la compétition finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027, l’instance dirigeante du football mondial a reçu quatre déclarations d’intérêt (listées ci-après par ordre alphabétique) : la Fédération Allemande de Football, Fédération Néerlandaise de Football et Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (déclaration d’intérêt conjointe) ; la Fédération Brésilienne de Football ; la Fédération de Football des États-Unis et Fédération Mexicaine de Football (déclaration d’intérêt conjointe) ; Fédération Sud-Africaine de Football », a informé un communiqué de la FIFA.
L’instance qui gère le football mondial annoncera le pays hôte de la compétition le 17 mai 2024 dans le cadre d’un vote public.