L’équipe Nouvelle zélandaise d’Auckland est une des équipes devant prendre part à la Coupe du monde des clubs, qui commence le 12 décembre pour se finir le 22 du même mois. Cette équipe qui affronte Al-Ittihad au 1er tour, rencontrera si elle gagne, Al Ahly au second tour. Son entraineur Albert Riera en conséquence, connait bien son possible adversaire égyptien. Il s’est d’ailleurs prononcé sur la qualité collective de l’équipe et sur ses individualités. « Al-Ahly est une grande équipe contre laquelle nous avons joué auparavant et ils ont un merveilleux leader Mohamed El-Shenawy. Ils sont en tête de leur groupe en Ligue des champions et en Ligue égyptienne. [..] Al-Ahly compte aussi de grands joueurs, comme Aliou Dieng, Mohamed Hani, Ali Maaloul et Percy Tau, et si nous les affrontons, ce sera une confrontation difficile », a-t-il déclaré.
Il a particulièrement souligné la qualité d’Ali Maaloul : « Si vous choisissez un joueur pour être le meilleur d'Al-Ahly, ce sera Ali Maaloul, qui envoie de superbes passes et est un joueur intelligent. Il a joué de nombreux matches internationaux avec l'équipe nationale tunisienne et a participé à la Coupe du monde. »
Seuls Auckland et Al-Ittihad disputent le 1er tour du Mondial des clubs. Le match est prévu le 12 décembre à 18h GMT. Les autres équipes qui entrent dans la compétition au second tour sont Al Ahly qui rencontrera le vainqueur de la confrontation, et Leon qui croisera le fer avec Urawa Reds. Il y a enfin ceux qui démarrent la compétition aux demies Fluminense et Man City.
https://twitter.com/AlAhlyfrancais/status/1731944599818522964