fbpx

Coupe du monde scolaire : arrivée en retard, la Guinée rate deux matchs

L'équipe du complexe scolaire Ben Sékou Sylla de la Guinée.
La Guinée ne pourra pas remporter le titre à la Coupe du monde scolaire.

Ils espéraient très certainement un tout autre scénario. Qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde scolaire qui a débuté depuis le 17 mai à Dalian en Chine, les équipes masculine et féminine et Guinée ont connu un véritable périple pour rallier le lieu de la compétition. Tout a commencé depuis Conakry, où la délégation a reçu en retard la signature de l'ordre de mission leur permettant de pouvoir voyager.

En raison des lenteurs administratives, les Guinéens sont arrivés en retard sur le sol chinois et ont non seulement manqué la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde scolaire, mais aussi leurs deux premiers matchs de groupes. Déclarés forfait en raison de leur absence, les Guinéens ont donc perdu sur tapis vert lors des deux premières journées.

Conséquence, ils ne peuvent plus se qualifier pour le tour des play-offs et tenter d'aller décrocher le titre, même s'il pourront disputer leur 3ème match. Les deux équipes seront ainsi reversées dans le tournoi des perdants, afin de déterminer leur classement final dans les deux catégories.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram