fbpx
,

Coupes d’Europe : doublé pour Gomis et Allach, Orban buteur

Yannick Gomis
Yannick Gomis

Les 25, 26 et 27 juillet se sont déroulés les matches aller du 2e tour qualificatif de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa Conférence. En C1, le Ghanéen Zuberu Sharani a permis au Slovan Bratislava (Slovaquie) de s'imposer en Bosnie-Herzégovine face à Zrinjski Mostar (1-0). Les Chypriotes de l'Aris Limassol ont remporté un éclatant succès face aux Biélorusses de Bate Borisov (6-2), avec notamment à un doublé du Sénégalais Yannick Gomis. Le RC Genk (Belgique) a obtenu le match nul (1-1) sur la pelouse du Servette Genève (Suisse) grâce au Nigérian Emmanuel Arokodare, alors que son compatriote Mathias Oyewusi a inscrit un des deux buts du Zalgiris Vilnius (Lituanie) face aux Turcs du Galatasaray Istanbul (2-2). Les Moldaves du Sheriff Tiraspol ont dominé les Israéliens du Maccabi Haïfa (1-0) grâce au Marocain Mohamed Talal.

En C4, le Nigérian Christian Mba a offert au Partizan Tirana (Albanie) une précieuse victoire sur la pelouse des Andorrans de l'Atletic Club d'Escaldès (1-0). Les Lettons de Valmiera ont quasiment assuré leur qualification en s'imposant (3-0) sur le terrain de Tre Penne (Saint-Marin). Le Sénégalais Alioune Ndoye a marqué le second but de la formation balte. Reversés en Ligue Europa Conférence après son élimination en Ligue des Champions par KI Klaksvik (Îles Féroé, 0-0, 0-3), les Hongrois du Ferencvaros ont su régir en écrasant (4-0) Shamrock Rovers (Eire), avec un but du Malien Adama Traoré. Son compatriote Ibrahim Kane a offert, lors du temps additionnel, la victoire aux Ukrainiens de Vorskla Poltava contre les Géorgiens de Dila Gori (2-1). Ordabasy (Kazakhstan) a obtenu le match nul (2-2) contre le Legia Varsovie (Pologne), grâce notamment à un but du Sénégalais Pape Mamadou Mbodj. Le Congolais (RDC) Jackson Muleka a inscrit un des trois buts du Besisktas Istanbul (Turquiie) vainqueur (3-1) du KF Tirana (Albanie).

Le Marocain Ayyoub Allach a inscrit les deux buts de Gabala (Azerbaïdjan) face aux Chypriotes de l'Omonia Nicosie (2-2). Les Bosniens du Zeljeznicar Sarajevo ont été tenus en échec à domicile (2-2) par Neftch Bakou (Azerbaïdjan) malgré une réalisation du Ghanéen Joseph Amoah. Le Nigérian Gift Emmanuel Orban, une des révélations de la saison dernière, a participé au festival offensif de La Gantoise (Belgique) face aux Slovaques de Zilina (5-1). Les Danois du FC Midtjylland ont pris une option sur la qualification en disposant (2-0) des Luxembourgeois du Progrès Neidercorn. Le Guinéen Sory Kaba a inscrit le second but de la formation scandinave. Enfin, deux joueurs ivoiriens se sont illustrés : Serge Deblé, lors du spectaculaire et inattendu succès (3-1) de Tobol (Kazakhstan) sur la pelouse du FC Bâle (Suisse), demi-finaliste de l'édition 2022-2023, et Wilfried Eza, qui, en marquant pour l'Ararat-Armenia (Arménie) face aux Grecs de l'Aris Salonique (1-1), permet à son équipe de conserver ses chances de qualification.

A.B

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram