fbpx

Cross Country : Beatrice Chebet et Berihu Aregawi victorieux à Elgoibar

Beatrice Chebet s'impose à Elgoibar

La championne du monde de cross-country Beatrice Chebet et la médaillée d'argent du monde Berihu Aregawi ont ont tenu leur rang au Cross Internacional Juan Muguerza, une réunion d'or du World Athletics Cross Country Tour dans la ville espagnole d'Elgoibar, dimanche 7 janvier.

Dans des conditions métrologiques exténuantes, Chebet, nouvelle détentrice du record du monde du 5 km, a pris les commandes de la course féminine de 7,62 km dès le départ et a couvert le premier tour de piste en 1mn18s. La Kényane a progressivement augmenté sa vitesse tout au long de la course. Elle franchit la ligne d'arrivée en 26mn08s, signant sa première victoire dans la ville espagnole. Elle devance ses compatriotes Edinah Jebitok (26mn10s) et Grace Nawowuna (26mn25s).

«C'était dur car la pluie est apparue juste avant la course mais je suis satisfait de mon tour en Espagne car j'ai réussi un record du monde et ma première victoire dans une course aussi prestigieuse que celle-ci», a déclaré Chebet, dont la prochaine course aura lieu à Eldoret le Le 3 février, avant de se concentrer sur la défense de son titre mondial de cross-country à Belgrade.

Berihu Aregawi remporte, lui, la course masculine. L'Ethiopien a parcouru les 9, 7 km en 30mn30s. Le Burundais Rodrigue Kwizera est deuxième un 30mn34s. Le champion olympique du 3000 m steeple, Soufiane El Bakkali, se contente de la troisième place en 30mn36s.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram