Exemptées ce week-end lors de la 18ème journée, les Sirènes de Grand-Yoff a vu Dakar Sacré-Cœur lui chiper le fauteuil de leader de la première division féminine du Sénégal. Les bleu et blanc de Sacré-Cœur sont repassées en tête du classement ce dimanche après leur promenade de santé 7-0 contre Lycée Ameth Fall de Saint-Louis.
Une victoire estampillée Korka Fall. La capitaine des Lionnes du Sénégal s’est offerte un doublé confortant dans le même temps, son leadership au classement des meilleures buteuses de la D1 féminine. Elle en est désormais à 24 réalisations avec ce 2ème doublé consécutif. Avec 44 points au compteur, Dakar Sacré-Cœur devance de deux unités les Sirènes (42 points) avec le même nombre de matchs. Le titre semble promise à l’une de ses deux formations, à 4 matchs du terme.
Derrière le duo de tête, on retrouve une autre lutte, cette fois pour le podium entre le promu AFA de Grand-Yoff et US Parcelles Assainies. Cette dernière, tenante du titre, a difficilement disposé de Casa Sport, l’autre promu (2-1). Une victoire acquise en l’absence de leur meilleure joueuse, Hapsatou Malado Diallo, retenue en sélection U.20. USPA (37 points) pointe à la 4ème, à deux longueurs du surprenant promu AFA (40 points), tombeur 2-0 des Amazones dans le derby de Grand-Yoff.
M.M.S
Résultats J.18 D1 féminine
Dimanche 21 mai 2023
USPA 2-1 Casa Sport
Dakar Sacré-Cœur 7-0 Lycée Ameth Fall
AFA Grd-Yoff 2-0 Amazones Grd-Yoff
Aigles Médina 0-0 Kaolack FC
Dorades Mbour 0-0 Gazelles Bignona