International français depuis le 23 mars 2025 et son entrée en jeu face à la Croatie, Désiré Doué aurait pourtant pu connaître un tout autre destin. Le milieu de terrain parisien a longtemps hésité entre les Bleus et la Côte dIvoire, renseigne le sélectionneur ivoirien Emerse Faé.
« Ça fait à peu près deux ans qu’on discute avec l’entourage de Désiré Doué et avec Désiré en personne aussi. Je l’ai déjà rencontré deux ou trois fois depuis les Jeux olympiques », a reconnu le sélectionneur des Eléphants. « On a beaucoup échangé ensemble et c’est bien évidemment un joueur que l’on aurait aimé récupérer et qui a longtemps, longtemps réfléchi. Son cœur a longtemps, longtemps, battu entre venir jouer pour la Côte d’Ivoire et jouer pour la France », assure-t-il dans le podcast After Afrique.
« Malheureusement, les circonstances ont fait que la France l’a sollicité dans le même timing que nous. Et pour l’instant il a décidé de jouer pour la France donc on respecte son choix », ajoute Emerse Faé. « On lui souhaite vraiment bon courage pour la suite de sa carrière internationale. Et nous de notre côté, on va continuer de travailler avec les joueurs qu’on a à notre disposition et continuer aussi à travailler dans notre processus pour faire venir les binationaux que l’on désire. » Désiré Doué aurait donc pu faire le bonheur des Eléphants, mais ce sera avec les Bleus que le joueur de 19 ans va rayonner.
Lire aussi : Nicolas Tié, de gardien de but à militaire
🎧 𝐀𝐅𝐓𝐄𝐑 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄, avec Emerse Faé, sélectionneur de la Côté d'Ivoire : https://t.co/9xijcSbTpA
🗣 "Désiré Doué a le coeur qui a longtemps balancé entre la France et la Côte d'Ivoire. On respecte son choix et on lui souhaite bonne chance."
👥 @nicojamain, @hmzrhmn,… pic.twitter.com/5LouFEmcZJ
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 3, 2025