L’athlète nigériane Ese Brume a failli remporter son premier titre en Diamond League après avoir sauté 6,85 m, tout comme Ivana Vuketa, qui a finalement remporté l'or. Le ministre du Développement des sports, le sénateur John Owan Enoh l’a félicitée pour sa 2e place au classement général du saut en longueur.
« Ese Brume continue de nous rendre fiers. Des Jeux olympiques aux Jeux du Commonwealth, en passant par les Ligues de Diamant, Ese s'est régulièrement classée parmi les meilleures athlètes de son sport au monde », a-t-il d’abord relevé. « Même s’il est décevant qu’elle ait raté de peu le titre de la Diamond League, je tiens à affirmer que le pays reste fier de ses réalisations. Je suis sûr qu'elle rebondira et prendra la place qui lui revient. Je l’exhorte, ainsi que les autres athlètes, à rester concentrés à l’approche des Jeux olympiques de 2024 », conclut le ministre.
La Nigériane qui a terminé à la 4e place aux Championnats du Monde de Budapest se consolera avec cette 2e place à la Diamond League et surtout des messages d’encouragements des autorités de son pays.
https://twitter.com/OwanEnoh/status/1703697459082383556