Karounga Keita dit Kéké s’est éteint ce dimanche 05 mars à l’âge de 82 ans. Joueur, entraîneur puis président du Djoliba AC, Kéké restera à jamais associé aux rouges. Le complexe qu’il a bâti lors de sa présidence porte aujourd’hui son nom.
Il a aussi été joueur de l’équipe nationale du Mali qu’il a également entraînée de (1974-1980). En février 1963, pour la première rencontre entre les équipes du Mali et du Sénégal depuis l’éclatement de la Fédération du Mali, match joué au Ghana lors de la demi-finale de la Coupe d’or Kwame Nkrumah, il marque un triplé qui donne la victoire aux Maliens 3 buts à 1.
Depuis son départ de la tête du Djoliba en 2013, il apparaissait rarement en public. Sa dernière sortie en rapport avec le football malien remonte à l’année dernière, lors de la victoire du Djoliba AC (2-0) contre l'AS RÉAL en finale de la 61e édition de la coupe du Mali. Il avait félicité les joueurs pour la victoire contre la bête noire du Réal dit-il. Karounga Keita, passé également par le Girondins de Bordeaux en 1963, est décédé ce dimanche en France, ses obsèques auront lieu au Mali.