fbpx
,

Dopage : un "dealer" américain enfonce Blessing Okagbare

La Nigériane Blessing Okagbare testée positive à l'EPO
Blessing Okagbare purge une suspension de 10 ans pour dopage

Blessing Okagbare purge une suspension de 11 ans pour dopage. L'Unité d'intégrité de l'athlétisme lui reproche d’avoir utilisé des hormones de croissance durant les Jeux Olympiques 2021. Et les mauvaises nouvelles continuent pour l'athlète de 34 ans. Puisqu'un Américain du nom d'Eric Lira a reconnu avoir fourni des médicaments améliorant la performance à Okagbare lors des JO de Tokyo. L'homme âgé de 43 ans fait actuellement face à la justice américaine. Il risque jusqu'à 10 ans de prison.

« Lira a fourni des substances améliorant les performances interdites aux athlètes olympiques qui voulaient obtenir un avantage concurrentiel par la corruption. De tels efforts lâches pour saper l'intégrité du sport vont à l'encontre de l'objectif des Jeux Olympiques : mettre en valeur l'excellence sportive à travers des règles du jeu équitables. Les efforts de Lira pour pervertir cet objectif ne resteront pas impunis », a déclaré le procureur américain Damian Williams devant un tribunal fédéral. 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram