Dortmund a perdu le championnat sur le fil, la saison dernière. Le BVB était leader lors de la dernière journée mais s’est fait dépasser par le Bayern Munich après avoir concédé un nul contre Mayence (2-2). Un événement douloureux que Sébastien Haller n’arrive toujours pas à digérer. L’international ivoirien le compare même à son diagnostic de cancer des testicules.
« C'est vraiment comme ça, le titre perdu me fait plus souffrir que le diagnostic de cancer à l'époque. Quand on est malade, on ne peut rien faire, ajoute-t-il. Il faut l'accepter et s'en remettre. Mais nous avions le titre en main, nous pouvions tout influencer. Dans ce cas, vous devez accepter douloureusement que vous avez fait des erreurs ou pris de mauvaises décisions. Vous pensez à ce que vous auriez pu faire de mieux », explique l’attaquant du BVB sur Sport Bild.
L’Ivoirien est tout de même conscient qu’il doit aller de l’avant et qu’une autre saison l’attend. « J'ai aussi appris, surtout pendant ma maladie, à ne pas laisser les choses négatives m'affecter autant », a-t-il conclu.
🟡 L’attaquant du Borussia Dortmund, Sébastien Haller, revient sur le titre de champion d’Allemagne perdu à la dernière journée en mai dernier. Une déception si grande qu’il la compare à son diagnostic du cancer, intervenu quelques mois plus tôt.https://t.co/oO0DT7inZt
— RMC Sport (@RMCsport) September 28, 2023