Grâce au match nul obtenu à Leicester lundi 1er mai, Everton (19e) conserve une chance de se maintenir en Premier League, à l’occasion d’un match en retard de la 34e journée. Le Nigérian Alex Iwobi a égalisé pour les Toffees. En Espagne (32e journée), le Ghanéen Inaki Williams a permis, lors du temps additionnel, à l’Athletic Bilbao (7e) de prendre un point sur la pelouse du Real Majorque. A Chypre (32e journée), l’Aris Salonique (1er) a battu Paphos (2-1) avec un but du Sénégalais Yannick Gomis. En Israël (33e journée), l’Hapoel Beer Sheva (2e) a dominé (2-1) le Maccabi Haïfa (1er), avec un but du ghanéen Eugene Ansah.
Le Nigérian Akor Adams a inscrit un doublé pour Lilleström (2e), qui s’est imposé sur la pelouse de Välerenga (4-3), lors de la 4e journée du championnat de Norvège. Le Cap-verdien Ricardo Gomès a également marqué à deux reprises en Serbie (33e journée), et a largement contribué à la victoire du Partizan Belgrade (4e) face au TSB Backa Topola (3-1).
Enfin, le Nigérian Emeka Eze a offert à Istanbulspor (15e) une importante victoire dans la course au maintien face à Giresunspor (1-0), lors d’un match en retard de la 32e journée du championnat de Turquie.
A.B