fbpx
,

Droit de réponse de Souleiman Hassan Waberi

Souleiman Hassan Waberi.

En référence à l'article « Waberi, les vraies raisons d'une démission » du journaliste Romain Molina paru sur Sport News Africa, j'ai l'honneur d'apporter quelques éclaircissements :

1- Sur la modification des statuts.

En décembre 2012, quand j’ai été élu à la présidence de la FDF (Fédération Djiboutienne de Football), il n'y avait pas de limitation de nombre de mandats à la présidence de la FDF.

C'est à l’issue de notre AG du 17/12/2017 qu'il y a eu modification de notre statut et qu’on a instauré la limitation des mandats à 3 à l’instar des statuts de la FIFA, CAF, et autres fédérations.

Les nouveaux statuts devant entrer en vigueur dès la date de l'approbation par l'AG 17/12/2017.

2) A propos de la suspension du président. 

Deux courriers no 150 et 151  émanant du directeur des sports nous sont parvenus le 03 mars à 19h07 mn comme mentionné dans le courrier "arrivée" de la FDF et répondu le 04/03/2024 avec tous les éléments Et c'est le lendemain dans l'après midi alors que j'étais en réunion avec le comité directeur que nous avons eu le courrier de ma suspension pour ne pas avoir répondu aux 2 courriers reçus la veille.

Dois-je vous rappeler qu'un ministre n’est pas habilité à suspendre un président élu d’une fédération sportive ; une telle décision relevant exclusivement de la compétence des organes statutaires de ladite fédération.

3) Sur ⁠le terrain synthétique octroyé par la Fédération royale marocaine de football : FRMF

C'est un don et la FDF n’a pas été impliquée dans l’appel d’offres ni dans l’attribution du marché, qui ont été entièrement gérés par la FRMF.

Notre fédération a juste réceptionné les installations finies.

4) A propos du projet de la Fédération d'Arabie Saoudite de football.

Suite à un courriel référencé n°150/DS/2024 daté du 28 février 2024, reçu le 03 mars 2024, - concernant la construction d'un nouveau siège au sein du Centre Technique National - envoyé par le Directeur des sports , je vous fais parvenir par la présente nos réponses aux différents points soulevés.

La Fédération Djiboutienne de Football, dans le cadre de ses activités et en conformité avec la politique a entrepris un vaste programme de restructuration et de développement du football national au cours des dix dernières années.

Dans le cadre de ce développement, la FDF a établi des partenariats avec d'autres fédérations étrangères, dont la Fédération d'Arabie Saoudite de Football (SAFF), qui a généreusement octroyé un don de 400 000 $ US payable en 2 tranches 200 000 US début du travaux et 200 000 à la fin dés travaux pour financer la construction du nouveau siège de la FDF dans l'enceinte du Centre Technique National.

Ce nouveau siège, d'une superficie de 525 m² sur deux niveaux, permettra à la FDF de remplir efficacement ses missions en faveur du développement du football national.

Conformément à la législation en vigueur à Djibouti, la FDF a lancé un appel d'offres ouvert, publié dans le journal La Nation à la date du 07/02/2023. Suite à une analyse rigoureuse des offres reçues, le marché des travaux du siège a été attribué à l'entreprise Habon Construction. Je tiens à souligner que la FDF a été assistée dans les études et la passation des marchés par un bureau d'études agréé par la Direction de l'Aménagement des Territoires et de l'Urbanisme (DATUH).

Par ailleurs, je vous informe que la FDF a déposé une demande de permis de construire ordinaire (PCO n°5312/2023), accordé par la DATUH, et que nous respectons scrupuleusement les réglementations en vigueur dans notre pays.

Les travaux viennent juste de commencer.

Souleiman Hassan Waberi

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram