Abdel Nader est arrivé au Caire, samedi 17 février, pour finaliser les formalités administratives. Il rejoindra ensuite l'équipe nationale égyptienne de basket. La Fédération égyptienne a annoncé l'arrivée de Abdel Nader, qui devrait apporter une contribution significative aux Pharaons lors des prochaines compétitions.
Nader a déjà joué pour les Phoenix Suns en NBA, les aidant à se qualifier pour la finale de la NBA en 2021 pour la première fois depuis 1993. Il a également évolué avec Boston Celtics et Oklahoma City Thunder. Actuellement dans National Basketball League australienne, ce dernier apporte toute son expérience à Melbourne Phoenix.
Les Pharaons ont récemment décroché leur 13ème titre de champion arabe en battant la Libye 87-62 en finale, et Nader devrait renforcer l'équipe grâce à son expérience NBA. L'équipe égyptienne de basket se prépare pour les qualifications olympiques pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Les Egyptiens sont placés dans le groupe 2 aux côtés de la Grèce et de la République Dominicaine. Le tournoi aura avoir lieu en juillet, en Grèce.