La légende de l’athlétisme chérifien, Hicham El Guerrouj sera fait, ce vendredi 12 avril 2024, Docteur Honoris Causa par l'Université Polytechnique Hauts-de-France. Ce titre honorifique distingue des personnalités ayant posé leur marque dans un domaine particulier : sport, arts, sciences, lettres.
L’Université Polytechnique Hauts-de-France dite également de Valenciennes a choisi d'honorer cette année, cinq personnalités d'exception en Afrique dont le natif de Berkane.
Pour le cas d’Hicham El Guerrouj, cette marque de reconnaissance s’explique par sa brillante carrière. Il est le meilleur athlète marocain de tous les temps en termes de titres. Le spécialiste surtout du 1500 m et dans une moindre du 5000 m détient plusieurs records du monde. Il est quadruple Champion du monde, et double Champion olympique aux JO d’Athènes (2004). Il a par ailleurs pendant longtemps, régné sur l’athlétisme mondial.
Mesmo quando parecia que o sonho olímpico tinha escapado, Hicham El Guerrouj nunca deixou de lutar. 💪🥇 pic.twitter.com/lPIsKqaFNT
— Jogos Olímpicos (@JogosOlimpicos) March 25, 2024