Eric Chelle reprend la casquette de sélectionneur. Alors qu'il était en poste au MC Oran, le technicien va quitter ses fonctions d'entraîneur pour prendre les rênes du Nigeria. L'ancien sélectionneur du Mali a été officialisé ce mardi comme le nouveau sélectionneur du Nigeria, avec effet immédiat.
« Lors de sa réunion tenue à Abuja le jeudi 2 janvier 2025, le sous-comité technique et de développement de la NFF avait recommandé la nomination de l'ancien entraîneur de l'équipe nationale senior masculine du Mali comme nouvel entraîneur des Super Eagles. Cette recommandation a été approuvée le mardi 7 janvier par le comité exécutif », a indiqué la Fédération nigériane de football (NFF) dans un communiqué.
Après une expérience mitigée avec le Mali, qui s'est soldée par une élimination en quarts de finale de la CAN 2023 et un début de campagne de qualification au Mondial 2026 poussif, Eric Chelle a là l'occasion de faire étale de ses qualités à la tête d'une sélection phare du continent. D'autant plus que les attentes seront élevées du côté des supporters des Super Eagles après la finale de la CAN 2023 face à la Côte d'Ivoire.
Un défi pour le technicien de 47 ans qui s'est vu assigner comme mission première de mener l'équipe dans la campagne de qualifications au Mondial 2026, avant ensuite d'aborder la phase finale de la CAN 2025. Premiers rendez-vous pour lui au mois de mars avec les 5ème et 6ème journées des éliminatoires au Mondial 2026.