Victor Boniface retrouve le chemin des filets. Freiné dans sa folle ascension à Leverkusen par une blessure subie juste avant la CAN 2023, l’attaquant nigérian a marqué ce jeudi en quarts de finale aller de l’Europa League.
Entré en jeu à la 76e minute, il a permis au Bayer de prendre un avantage plus conséquent sur West Ham en marquant le but du 2-0 dans le temps additionnel. Pierre Emerick Aubameyang a, lui aussi, scoré. Mais le Gabonais, meilleur buteur de l’histoire de la compétition, n’a pas empêché la défaite l’Olympique de Marseille à Benfica (1-2). Aubame a réduit le score, son 10e cette saison en Europa League. Jamais un joueur d'un club français n'avait cette barre des 10 buts en Coupe d'Europe en un exercice.
Dans les deux autres matchs, il faut noter la lourde défaite à Anfield de Liverpool contre l’Atalanta Bergame (0-3). Jurgen Klopp a fait tourner son équipe en laissant notamment sur le banc Mohamed Salah et Luiz Diaz. Ils feront, en vain, leurs entrées en début de seconde période. Enfin, la première manche du derby italien est allée en faveur de l’AS Roma, victorieuse sur la pelouse du Milan AC (1-0).