Stupeur à Bangui. En poste depuis plus depuis l'été 2021, Raoul Savoy a été débarqué de son poste de sélectionneur juste avant la fin des éliminatoires à la CAN 2025, une compétition à laquelle la Centrafrique ne s’est encore jamais qualifiée.
Malgré des progrès réels et l’incorporation de nouveaux joueurs, les Bamaras restent sur trois défaites consécutives, dont une pénalisante au Gabon (2-0) et deux claques face au Maroc (5-0, 4-0).
Toujours en lice pour se qualifier pour la CAN avec un déplacement au Lesotho et la réception du Gabon (pas à Bangui puisque le stade n’est toujours pas aux normes), la sélection nationale ne sera plus dirigée par Savoy mais par l’ancien capitaine Eloge Enza-Yamissi, qui va assurer l'intérim.
Non payé et sans contrat depuis un moment, le sélectionneur suisse a répondu à Sport News Africa « ne pas être au courant » de cette nouvelle. Plusieurs membres de la fédération, à l’inverse, nous ont confirmé ce changement d’entraîneur pour relancer le groupe sur ces deux derniers matchs qualificatifs.