Faith Kipyegon, multiple championne du monde, détentrice de plusieurs records mondiaux, a qualifié sa saison d'incroyable après avoir remporté le trophée de la Diamond League dans l'Oregon, aux États-Unis, samedi. C'était le cinquième titre de la Kenyane en Diamond League sur 1 500 m après avoir réalisé un temps de 3’’50’’72 à la Prefontaine Classic lors de la dernière étape de la Diamond League.
« Heureux de terminer ma saison sur piste en beauté avec un nouveau record du meeting de 3’’50’’71 », a déclaré Kipyegon. Elle a ajouté : « De l'établissement du record du monde à la réception du trophée, cela a été incroyable. Je suis extrêmement reconnaissant envers Dieu pour la merveilleuse année que j'ai vécue ». Revenant sur le record battu, elle dit : « Je n'ai pas surveillé le temps. Au lieu de cela, j'ai simplement couru et j'ai attendu de voir ce qui se passerait une fois la course terminée. Par conséquent, établir un record du meeting était incroyable ».
La victoire de samedi a bouclé une saison exceptionnelle au cours de laquelle, Kipyegon a battu trois records du monde à Florence (1 500 m), Paris (5 000 m) et Monaco (mile). Elle a, en outre, décroché un doublé 1 500 m/5 000 m aux Championnats du monde de Budapest, en Hongrie.
https://twitter.com/Kipyegon_Faith/status/1703703482031645074