fbpx
,

Faith Kypiegon : « Je suis mère et je reste très performante, ça peut inspirer »

Faith Kipyegon
Faith Kypiegon symbole de résilience, triple médaillée après sa maternité

A l’issue de sa victoire sur 1500 m aux Mondiaux de Budapest, Faith Kypiegon triple tenante du titre a exprimé ses pensées d’avant course. « Je me suis juste dit : ''tu es la plus forte et continue à pousser jusqu’au bout''. J’avais rendez-vous avec l’histoire en chassant ce troisième titre mondial sur 1 500 m. Et j’ai réussi », a-t-elle ajouté. La star kenyane a trouvé un surplus de motivation après sa maternité. Ce qui fait d’elle un exemple d’abnégation.

Parlant de sa fille elle dit : « Alyn comprend pourquoi je ne suis pas à la maison, pourquoi je voyage et sait ce que c’est un record du monde, dit Kipyegon. Ce n’est pas facile tous les jours, mais je suis mère et je reste très performante, ça peut inspirer des jeunes filles, au Kenya ou ailleurs ».

La triple détentrice de records du monde (1500 m, 5000 m et du mile) n’en a peut-être pas fini avec sa collection de médaille. Elle sera en lice pour la finale du 5000 m, ce samedi 26 août.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram