Dans une situation compliquée à l'Olympique de Marseille où son temps de jeu était faible, Pape Guèye a profité du mercato hivernal pour rallier le FC Séville. Un prêt qui a fait beaucoup de bien au milieu de terrain sénégalais avec une place de titulaire et des performances très appréciées en Andalousie. Déjà trois passes décisives avec Séville, le joueur de 24 ans pense déjà à la décision importante à prendre à la fin de son prêt sur les micros de Canal +.
#Jmoins1 ⚽ - Moins en vue lors de sa dernière saison marseillaise, Pape Gueye 🇸🇳 retrouve des couleurs à Séville et s'affirme comme l'un des milieux les plus polyvalents du championnat espagnol. pic.twitter.com/nALWTMUWLd
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 14, 2023
« Je me suis dit que j’ai six mois pour montrer mes qualités, pour prouver à moi même que je suis capable de jouer dans de grands clubs. C’est pour ça que je suis venu ici, aux côtés des grands (….). Mon temps de jeu à l’OM ne me plaisait pas. Le FC Séville a manifesté (son intérêt) et, pour moi, c’était quelque chose d’extraordinaire. On verra après ce prêt si je suis emmené à rester ici, à repartir à l’OM ou aller autre part », a-t-il déclaré.