, ,

Fecofoot : la gendarmerie investit le siège de la Fecofoot et déloge les employés

La gendarmerie a expulsé les collaborateurs de la Fecofoot.

Ce 4 septembre 2024, le conflit entre le ministre des Sports Hugues Ngouelondélé et la Fédération congolaise de football (Fecofoot) a pris une tournure dramatique avec l'intervention de la gendarmerie pour expulser les employés de la fédération des locaux de l'instance.

Cette action, diligentée par le ministère des Sports, marque une escalade sans précédent dans un bras de fer qui dure depuis plusieurs mois, alimenté par des accusations mutuelles de mauvaise gestion. Le dernier épisode étant la mise en place d'un comité ad hoc, sensé gérer le football congolais à la suite de la révocation du président de la Fecofoot, Jean-Guy Blaise Mayolas, faite par une Assemblée générale à la légitimité contestée.

Lire aussi : Qui dirige le football congolais ?

Face à cette situation, l'occupation du siège de la Fecofoot et des bureaux régionaux de la FIFA pourrait entraîner des conséquences graves, telles qu'une suspension du Congo par la FIFA, qui prône l'indépendance des fédérations sportives vis-à-vis des pouvoirs politiques.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram