Dans le cadre des procédures disciplinaires visant des dirigeants de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), la commission d’éthique de l'instance a également convoqué Mamadou Barry, vice-président de l’institution.
Dirigée par le magistrat Mohamed Diawara, la commission d’éthique de la Feguifoot a instruit plusieurs dossiers portant sur des faits de manipulation de matchs, trafic d’influence, abus de pouvoir, conflits d’intérêts et violations des règles relatives à la gouvernance à l’encontre de plusieurs dirigeants, dont le président de la fédération, Bouba Sampil.
D’autres hauts responsables de la Feguifoot ont été convoqués ou sommés d’apporter toute la documentation nécessaire à la commission d’éthique sur les dossiers en cours. Parmi les personnes concernées, Mamadou Barry, vice-président en charge notamment du football féminin, est le dernier en date.
Les conclusions des enquêtes de la commission d’éthique sont attendues ces prochaines semaines, sans compter le dossier des abus sexuels sur mineurs dans lequel le président de cette commission, Mohamed Diawara, voulait aussi investiguer contrairement aux consignes données par Sampil.