fbpx
,

FIF : décès de Sory Diabaté

Sory Diabaté était âgé de 62 ans.

La famille du football ivoirien à nouveau endeuillée. Alors que Sol Bamba a été inhumé ce mercredi 4 septembre en région parisienne, la Fédération ivoirienne de football a annoncé le décès de Sory Diabaté. Personnage phare du football en Côte d'Ivoire, il était notamment l'ancien 1er vice-président de l'instance.

« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le Comité Exécutif ont appris avec une très grande tristesse le décès de l'ancien 1er Vice-Président de la FIF et Président de la Ligue de Football Professionnel, M. SORY DIABATE, ce jeudi 5 septembre 2024 à Abidjan », a confirmé la fédération dans un communiqué.

Visiblement malade, Sory Diabaté était en France au moment de son décès, alors qu'il y séjournait afin de recevoir des soins. Il avait 62 ans. La FIF dans son message a tenu à remercier un « grand serviteur du football ivoirien. »

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram