Toulouse a réussi un match parfait en Coupe de France. Le meilleur des scénarii possible s’est déroulé. Dans le match, les africains ont été à leur avantage du côté de Toulouse et pas à la fête du côté des perdants nantais.
Logan Costa défenseur central de Toulouse a été élu Homme du match par la rédaction de l’Equipe avec une note de 8 notamment grâce à son doublé qui a bien lancé son équipe. Chaibi, l’international algérien sur le front gauche de l’attaque toulousaine s’est vu attribué la note de 6. ll a causé des soucis à Centonze avec son animation et sa vélocité. Il a obtenu le coup franc avant le deuxième but de Costa (9e). Enfin Aboukhlal s’est vu crédité d’une note de 6 également pour l’ensemble de son œuvre avec en prime son but à la 79e minute.
Du côté des nantais le match a été un naufrage presque collectif. Les africains ont aussi globalement déçu. L’international nigérian Moses Simon a vu sa prestation recevoir une note de 2. Il n’a rien réussi de son match. Et il s’est fait sortir à la mi-temps du match. L’international Egyptien Mostafa Mohamed a vu son match jugé par un 4. Il a eu une tentative repoussée par le gardien adverse qui pouvait relancer le match à 2-0. A part ça c'est le néant, à sa décharge il n’a plus reçu de ballon exploitable.
https://twitter.com/ZAboukhlal/status/1652422295086940163