Une nouvelle affaire de harcèlement conduit à la suspension d'un responsable dans le football féminin au Maroc. Ahmed Naim, le greffier administratif de l'équipe féminine du Raja, vient d'écoper d'une suspension de six ans de toute activité liée au football, avec une amende d'environ 3.000 euros, annonce le Comité d'éthique de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP).
Le mis en cause a été sanctionné « pour avoir modifié la durée du contrat liant l'entraîneur Adel Fares à l'Atlas Club 05 Fqih Ben Salah avant que cette équipe ne fusionne avec le Raja, et pour avoir harcelé Khadija Al-Yazidi, l'entraîneure des gardiennes du Raja ». Selon le Comité d'éthique, il a menacé l'entraineure des gardiennes de l'empêcher d'exercer ses fonctions tant que ses exigences ne sont pas satisfaites.
A lire aussi : Raja ; le président Aziz El Badraoui va démissionner
Le Comité d'éthique a également infligé des sanctions à d'autres responsables. Ainsi, Hamza Kassam, le préparateur physique du club de football féminin Zouhour Muhammadia, écope d'une suspension de deux ans, dont un avec sursis, de toute activité liée au football. Il devra s'acquitter d'une amende d'environ 2.000 euros « pour avoir harcelé certaines joueuses du club ».
Quant à Oussama El Idrissi, le SG de la Ligue régionale de Fès-Meknès, il est suspendu deux ans, dont un avec sursis. Il devra aussi payer une amende similaire et est interdit d'accès aux stades sur cette période. Le mis en cause est sanctionné « pour avoir exploité sa position au sein de la Ligue et violé la suspension qui lui avait été infligée ».
M.H.