Les Lakers se déplacent à Miami cette nuit. Ce sera sans Gabe Vincent qui a quitté le Heat, cet été après avoir disputé la finale NBA, pour rejoindre LA. Le meneur nigérian affirme qu’il voulait bien rester en Floride car Miami lui avait tendu la perche alors qu’il n’avait pas été drafté. Mais les Californens proposaient un meilleur salaire.
« Je ne vais pas m’asseoir ici et faire comme si le montant en dollars n’avait joué aucun rôle. Il a joué un rôle. Je suis humain. Un gars comme moi, avec mon parcours, n’a pas souvent l’occasion de saisir de telles opportunités. Je voulais donc m’assurer que je prenais la meilleure situation possible pour moi. », affirme le basketteur de 27 ans. Il ajoute pour se justifier : « Certains diront que ce n’est pas beaucoup plus (la différence entre les deux offres estivales). Mais j’ai aussi passé un an et demi en G-League et j’avais un salaire bien différent. Je ne minimise donc rien de tout ça. Évidemment, je suis reconnaissant envers le Heat et les Lakers, et je suis ravi d’avoir cette opportunité. »
Alors que Miami lui proposait un contrat de 34 millions dollars sur quatre ans, les Lakers lui ont offert 33 millions sur seulement trois ans.