Depuis l'élimination du Gabon à la prochaine CAN 2023, Patrice Neveu ne sait pas encore s'il sera toujours le patron des Panthères. Son limogeage est agité et certains téméraires ont même confirmé la nouvelle via les réseaux sociaux. Mais pour l'instant, rien n'a été acté par la Fédération de football. D'ailleurs, son président est monté au créneau pour démonter ces rumeurs. «Nous communiquons par des canaux officiels et non sur les réseaux sociaux. Lorsque nous voulons communiquer surtout pour des cas concernant le limogeage d’un sélectionneur national, nous le faisons en bonne et due forme- et publiquement. Alors, il se trouve que nous n’avons pas planché sur le cas Neveu. Nous allons le faire dans les prochains jours et nous rendrons publique la décision que nous aurons prise à propos», a déclaré Pierre-Alain Mounguengui.
Le big boss de la Fegafoot de marteler ensuite. «Nous ne pouvons pas prendre des décisions à la hâte. Patrice Neveu a un contrat qui court jusqu’en 2025 avec le Gabon. Donc, il va falloir regarder tous ces paramètres avant de prendre la décision. Ce sont toutes questions qu’il va falloir que nous regardions avant d’en décider», a poursuivi le président.
Arrivé à la tête de la sélection gabonaise depuis 2019, Neveu a dirigé 29 matchs officiels pour un bilan de 12 victoires, six nuls, dix défaites. Sous son magistère, les Panthères ont inscrit 31 buts et en ont encaissé 27 buts.