fbpx
, , ,

Gabon : une dette de 522 000 euros, Patrice Neveu saisit la FIFA

Patrice Neveu, le sélectionneur du Gabon.
Patrice Neveu, ancien sélectionneur du Gabon.

Patrice Neveu et le Gabon ne sont plus en bons termes. Remercié de son poste de sélectionneur en octobre 2023 après 4 années, le technicien français devait percevoir des indemnités de licenciement. La Fédération gabonaise de football a même été condamnée par la FIFA à verser la somme de 522 000 euros au technicien français, qui avait dénoncé un licenciement abusif.

Lire aussi : La FIFA condamne le Gabon à payer 500 000 euros à Patrice Neveu

Malgré la condamnation, la fédération gabonaise n'a pour l'heure pas réglé la somme et Neveu commence à trouver le temps long. A tel point qu'il a décidé de saisir à nouveau la FIFA par l'intermédiaire de ses avocats afin de faire valoir ses droits. Une action pour tenter de contraindre le Gabon à régler la note, car si tel n'était pas le cas, la Fédération gabonaise de football s'exposerait à des sanctions sportives notamment, dont certaines seraient les suspensions de ses sélections nationales et clubs, des compétitions continentales.

Le Gabon pourrait par exemple être privé des éliminatoires à la CAN 2025, dont le coup d'envoi sera donné au mois de septembre avec les deux premières journées. Une issue que n'espèrent pas les fans des Panthères, alors que l'équipe doit affronter le Maroc et la Centrafrique, respectivement les 6 et 9 septembre. Les deux parties vont donc devoir rapidement négocier pour trouver un terrain d'entente.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram