Amara Diouf jeune prodige qui évolue à l’académie Génération Foot et qui est entré dans l’histoire du football sénégalais en étant le plus jeune joueur à porter le maillot de la sélection A est courtisé de toutes parts en Europe. Des grands clubs comme le Real Madrid, Manchester City, Arsenal et le Barca sont cités comme intéressés par le joueur de 15 ans et 3 mois. Mais le président de son club formateur, en partenariat avec le FC Metz, annonce qu’il devrait signer en faveur du club lorrain, quand il aura atteint sa majorité.
« À 18 ans, Amara filera au FC Metz. C'est notre club partenaire, qui a permis de lancer la carrière de nombreux Sénégalais. Sadio Mané, qui est son modèle, parle énormément avec Amara. L'autre jour, il lui a dit : "Signe à Metz, tu ne le regretteras pas. Moi, je suis même passé par la troisième division avec cette équipe et regarde où j'en suis maintenant. Les grands clubs seront toujours là si tu ne grilles pas les étapes" », a indiqué Mady Touré à So Foot. Une belle affaire en vue pour le club grenat.
Sadio Mané a dit à Amara Diouf : “Signe à Metz, tu ne le regretteras pas. Moi, je suis même passé par la troisième division avec cette équipe, et regarde où j’en suis maintenant. Les grands clubs seront toujours là si tu ne grilles pas les étapes.” [@sofoot] pic.twitter.com/DNOxZgApUI
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) September 10, 2023