fbpx
,

Ghana : André Ayew livre les secrets de la réussite des Black Stars en 2010

André Ayew
André Ayew, capitaine du Ghana

Battu en finale de la CAN 2010 par l’Égypte (1-0), le Ghana se consolera par un parcours mémorable à la Coupe du monde en Afrique du Sud. Les Black Stars deviennent la 3ème équipe africaine à atteindre les quarts de finales après le Sénégal et le Cameroun. André Ayew, l’un des joueurs de cette équipe ghanéen, est revenu sur ce qui faisait leur force cette année là.«Ce que beaucoup de gens oublient, c’est qu’avant la Coupe du monde en Afrique du Sud, il y a eu la Coupe d’Afrique des Nations 2010 en Angola, où nous sommes allés jusqu’en finale. Nous avons fini par perdre dans les dernières minutes face à l’Égypte, avec neuf des joueurs victorieux de la Coupe du monde U-20 trois mois plus tôt. Nous étions sur le point de réaliser un doublé historique», a déclaré Ayew à la FIFA.
Lire sur le même sujet : Louis Saha envoie Mohammed Kudus chez un cador de la Premier League
Un élément déclencheur d’après lui. «Le fait que nous ayons été si unis lors de la Coupe du monde U-20 nous a beaucoup aidé. Nous nous connaissions et cela s’est vu lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Nous jouions à domicile, pour ainsi dire, sur notre continent, et nous ne pouvions donc pas décevoir. Nous étions prêts et nous avions plus de matches internationaux à notre actif, il n’est donc pas surprenant que nous soyons allés jusqu’en quarts de finale. Nous aurions pu aller plus loin, mais cela fait désormais partie de notre histoire», a fait savoir le capitaine des Black Stars.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram