Absent de la sélection ghanéenne lors du regroupement de septembre, Thomas Partey a signé son retour avec les Black Stars. Le milieu d’Arsenal a disputé 45 minutes lors de la défaite des Ghanéens face au Mexique (2-0) ce dimanche 15 octobre. Au sortie de ce match, Chris Hughton s’est exprimé sur la gestion du joueur qui a encore besoin de plus d’attention.
« Thomas (Partey) ne devait jouer que 45 minutes. Il a été blessé pendant trois à quatre semaines. Il est revenu avec Arsenal en milieu de semaine dernière. Il n’a joué que 20 minutes depuis lors (face à Manchester City 1-0). Nous savions donc qu'il n'allait jouer que 45 minutes », a expliqué le sélectionneur des Black Stars.
La situation de Partey est également surveillée de près par le club londonien. Les Gunners ont fait suivre le Ghanéen par leur physiothérapeute qui est actuellement avec la sélection. Il devrait tout de même avoir plus de temps de jeu contre les USA ce mercredi 18 octobre à 00h30 GMT.
Ghana boss Chris Hughton says it was a pre-planned decision to substitute Thomas Partey after 45 minutes against Mexico in a bid to manage his workload as he still returning to full fitness. No injury concerns. 🇬🇭 pic.twitter.com/p41h2Hoj5z
— Connor Humm (@TikiTakaConnor) October 15, 2023