Pour cette trêve internationale, le nouveau sélectionneur du Ghana Otto Addo, a dû faire face à de nombreuses absences de joueurs majeurs : Inaki Williams, Thomas Partey, Mohammed Kudus. En conséquence, il a dû faire appel à beaucoup de jeunes joueurs, qui ont réalisé de belles prestations, lors du match perdu le 22 mars, contre le Nigeria (2-1). Et Addo s'est dit agréablement surpris par leur performance. « Pas vraiment impressionné mais peut-être un peu surpris. Je ne m'attendais pas à cela, surtout avec des jeunes joueurs qui jouent à un niveau élevé, vraiment très bons ».
Il pense qu’il est très bénéfique d’intégrer très tôt ces joueurs d’avenir dans la sélection. « Je pense que nous avons fait le bon choix en les intégrant au camp. Nous préparons déjà l'avenir et c'est vraiment très bien de voir que les jeunes qui arrivent frappent à la porte pour entrer en équipe nationale. Les joueurs qui sont là depuis plus longtemps doivent en être conscients car les jeunes ont faim, ils sont bons, ils se développent et comme je l'ai dit, c'est ce qui nous rendra tous meilleurs », avertit-il les anciens.
Le sélectionneur va disputer, ce mardi 26 mars à 16h GMT son 2e match, contre l’Ouganda. Il pourra davantage voir à l’œuvre les jeunes loups aux dents longues.
https://twitter.com/GhanaBlackstars/status/1772534610410275184