Le Ghana a perdu ses deux derniers matchs amicaux lors de la trêve internationale d’octobre. Une première défaite contre le Mexique (2-0) et une deuxième face aux USA (4-0). Des revers qui ont soulevés de vives critiques au Ghana. En ligne de mire, le sélectionneur, Chris Hughton. S’il est actuellement, remis en question, le technicien irlandais a tout de même pu compter sur le soutien de l’ancien défenseur de Chelsea, Ryan Bertrand. De passage au Ghana, l’international anglais estime que les Black Stars sont entre de bonnes mains mais qu’il faudra du temps pour que les choses se mettent en place.
«Dans le football, qu'il s'agisse d'un tournoi international ou national, tout peut arriver. Il arrive donc que vous ne soyez pas au meilleure de votre forme et que vous finissiez par obtenir de bons résultats. Parfois, vous êtes en pleine forme et vous finissez par ne pas être à la hauteur. Je pense que les deux derniers tests aux États-Unis et au Mexique ont été de bons tests parce qu'ils sont différents, vous savez, différents styles de football et différentes oppositions. Je pense donc que l'équipe est entre de bonnes mains avec Chris Hughton. Je suis sûr que d'ici le tournoi, ils seront prêts», a déclaré Bertrand dans une interview exclusive accordée à 3Sports.
Spoke to Ryan Bertrand who believes 🇬🇭 Ghana will be ready for the AFCON by January. He also adds that Ghana are in a transition with some really talented players. #3Sports pic.twitter.com/6c9e9AztYg
— Owuraku Ampofo (@_owurakuampofo) October 19, 2023