Houston a officialisé la nomination du Nigérian Ime Udoka comme coach principal. Le technicien reprendra du service après son passage à Boston. Si avec les Celtics il prenait une franchise qui lutte pour le titre, dans le Texas il trouve une équipe qui a terminé parmi les derniers de la Ligue ces trois dernières années. Ce qui ne l’effraie pas. Ime Udoka croit au potentiel des Rockets.
« Quand on regarde avec du recul ce qu’on a à Houston, c’est déjà une destination qui est très attractive pour les joueurs, mais il y a aussi de jeunes talents, et ça reste le plus important. On a une quantité de très bons jeunes talents. Le potentiel est illimité là-dessus. On peut parler aussi de la masse salariale et de la souplesse que nous avons car la franchise a fait du bon boulot à bâtir pour le futur. », affirme le coach en conférence de presse.
« Mon rôle sera d’accélérer le process pour qu’ils deviennent des professionnels. Ils m’ont entendu dire que mon premier message aux joueurs sera que l’âge n’est pas une excuse. Sur tous les points, qu’il s’agisse de répéter les mêmes erreurs, de ne pas tenir ses missions défensives, ou d’avoir une mauvaise sélection de tirs, ce genre de choses. Ce sont des choses qui doivent être analysées et sur lesquelles on devra travailler, en gardant aussi à l’idée qu’on aura des moments difficiles à cause de notre jeunesse. Mais ce sera mon message, ce n’est pas une excuse » poursuit Udoka.
https://twitter.com/HoustonRockets/status/1651290546852225025?s=20