52 joueurs de tennis de 18 pays confirment leur participation au tournoi ITF World Tennis Tour Junior 2023. Le tournoi débute ce lundi à Kigali et réunit les joueurs de tennis juniors de 5ème année. Il se déroule en deux sections différentes. La première se déroule du 24 au 28 avril au Kicukiro Ecology Tennis Club.
15 Rwandais sont au départ de cette compétition. Les autres pays présents sont : l'Egypte, Madagascar, la Pologne, l'Inde, le Kenya, l'Italie, la République tchèque, la Russie, le Burundi, le Canada, le Zimbabwe, la Tanzanie, Taïwan, la Belgique, l'Afrique du Sud et la Moldavie.
Le tournoi ITF World Tennis Tour Juniors est l'un des six tournois internationaux de tennis que le Rwanda accueille en 2023. Cette série de tournois qui auront pour cadre Kigali sonnent comme une récompense pour ce pays. En effet, déclare, le président de la Fédération rwandaise de tennis, Theoneste Karenzi : « Tous ces tournois arrivent à Kigali parce que l'ITF est impressionné par la façon dont nous avons organisé avec succès certains tournois internationaux l'année dernière ».
3 days to go for ITF World Tennis Tour Juniors, 1st Week
Venue: Kigali Ecology Club (IPRC Kigali)#ITFWorldTennisTour #Juniors pic.twitter.com/GFNzhvrpsM
— Rwanda Tennis Federation (@tennis_rwanda) April 21, 2023