fbpx
,

Jean-Louis Gasset sur la Côte d’Ivoire : « J’ai un goût d’inachevé… »

Jean-Louis Gasset (en blanc) à l'entraînement avec les Eléphants.
Jean-Louis Gasset en plein entrainement avec les joueurs ivoiriens

Sélectionneur de la Côte d’Ivoire pendant deux ans, Jean-Louis Gasset était censé diriger les Eléphants durant toute la CAN 2023. Mais le technicien n’a disputé que le premier tour avant de céder sa place à Emerse Faé. Intronisé coach de l’Olympique de Marseille ce mardi 20 février, l’homme de 70 ans  est revenu sur son aventure à la tête de la sélection ivoirienne.

« La CAN, j’ai travaillé deux ans avec la Côte d’Ivoire pour créer un groupe et trouver des pépites en dégageant les anciens. J’ai passé deux ans magnifiques. On commence bien la compétition mais un trou de cinq jours nous a fait perdre ça. Comme quoi. On a pris 4-0 lors du troisième match et j’ai dit au président que je ne pouvais pas continuer comme ça. Une humiliation comme ça. Je pensais que démissionner était la meilleure décision. La suite m’a donné raison. Emerse Faé a pris la suite et a fait un beau parcours. J’ai un goût d’inachevé mais j’ai pris la bonne décision », estime Jean-Louis Gasset face à la presse.

Lire aussi : Sébastien Haller sur Jean-Louis Gasset : « Il est assez bienveillant, gentil… »

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram