Le Burkina Faso, médaillé de bronze aux 13èmes Jeux Africains.
Durant les 13èmes jeux Africains à Accra, au Ghana, les Etalons rugbymen du Burkina Faso avaient été lésés dans le classement, suite à une mauvaise interprétation du manuel du tournoi par le directeur de la compétition.
A cause de cette décision du directeur du tournoi, le Burkina Faso a été privé de la médaille de bronze. La Fédération burkinabè de rugby avait donc déposé une réserve auprès de l’instance africaine de rugby (Rugby Africa). Après plusieurs semaines d’attente, la Commission juridique et disciplinaire de Rugby Africa a rendu son verdict en rétablissant le Burkina Faso dans ses droits. Le président de la commission juridique de Rugby Africa, Saïd Chikhaoui, et son équipe, ont tranché en faveur du Burkina Faso.
Par conséquent, la commission décide de l’annulation de la décision de classer le Burkina Faso à la 4ème place car s’agissant d’une erreur matérielle et manifeste contraire aux dispositions du manuel du tournoi. Elle ordonne également au directeur du tournoi de corriger l’erreur et d’attribuer la 3ème place au Burkina Faso, conformément aux clauses du manuel du tournoi et de lui attribuer la médaille de bronze.
En plus de cela, la commission a décidé que le directeur du tournoi soit blâmé pour négligence et manquements à ses devoirs dans la mise en œuvre rigoureuse de ses attributions. Il a aussi été suspendu pour inconduite pour une durée de trois mois, avec sursis et mise à l’épreuve d’un an.