fbpx
, , ,

JO 2024 : Hugues Fabrice Zango ambitionne de décrocher l'or

Hugues Fabrice Zango, athlète Burkinabè, spécialiste du triple saut.

En préparation actuellement pour les Jeux Olympiques de Paris (du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024), le champion du monde du triple saut et docteur en génie électrique, Hugues Fabrice Zango, ambitionne de décrocher la première médaille d'or olympique de l’histoire du Burkina Faso.
L'athlète burkinabè qui peaufine actuellement les derniers détails de sa préparation à Paris, ne se donne aucune limite. Quitte à ramener la première médaille d'or olympique de l’histoire du Burkina Faso. Tel est l'objectif premier de l'athlète. «L'objectif de ces JO de Paris, c'est la médaille d'or olympique. Donc tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant, nous considérons que c'est des étapes, c'est des paliers. Avec tout le staff technique, que ce soit au Burkina ou en France, tout le monde est confiant que cette médaille d'or Olympique reviendra au Burkina Faso», s'est confié Bertrand Zoungrana, manager de Hugues Fabrice Zango.
À part l'or, Hugues Fabrice Zango vise le record du monde du triple saut, l'un des plus difficiles à battre de l'athlétisme, établi par le Britannique Jonathan Edwards en 1995 avec 18,29 m.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram