Trois matchs, trois défaites et une élimination : l'aventure du Nigeria au tournoi de football féminin des JO 2024 aura tourné court. Avec encore un mince espoir de qualification, il fallait aux Super Falcons battre le Japon lors de leur dernier match de groupe. Mais les Nigérianes ont dû une nouvelle fois s'avouer vaincues (3-1).
Bien rentrées dans la partie, elles ont été refroidies par l'ouverture du score de Hamano (22ème), avant que Tanaka ne double la mise (32ème). Si Echegini (42ème) réduisait l'écart pour le Nigeria, un nouveau but de Kitagawa juste avant la mi-temps (45ème+5) venait doucher les derniers espoirs dans la partie. Un résultat qui signe la fin de parcours de l'équipe dans ces JO 2024. Les Nigérianes terminent dernières du groupe C sans le moindre point, alors que de leur côté le Japon se qualifie en compagnie de l'Espagne.
#Paris2024| Le Nigeria s’incline 1-3 contre le Japon ! Pas de miracle pour les Super Falcons, qui disent adieu aux JO et terminent à la dernière place du groupe C pic.twitter.com/5lzYHDh9hu
— Sport News Africa (@snewsafrica) July 31, 2024