Desiree Ellis, l'entraîneur de l'équipe nationale féminine sud-africaine, a échoué à se qualifier aux JO de Paris de football. Pour cause, l’équipe a fait match nul à domicile (0-0) contre le Nigeria à domicile. Mais auparavant, les Banyana Banyana s’étaient inclinées au Nigeria (1-0), pour le dernier tour qualificatif.
Desiree Ellis, a analysé le match et dit ce qui a manqué : l'efficacité. « Nous savions qu'avant ce match, nous devions marquer. Nous savions également que nous devions marquer le plus tôt possible car plus le match durait, plus nous devenions désespérés. Nous n'avons pas bien commencé. Nous avons légèrement modifié la formation parce que nous avions besoin de marquer, et nous sommes partis avec trois devant. Ils ont eu l'occasion dès le début, et c'est la seule opportunité qu'ils ont eue à la mi-temps. Mais nous n'avons pas avancé autant que nous le souhaitions en première mi-temps. Nous avons effectué quelques changements en seconde période et leur avons jeté l'évier de la cuisine. Malheureusement, ce but insaisissable n’a pas été inscrit. Et pour ça, nous sommes très déçus. Nous savons aussi que les supporters sont déçus, mais je pense que nous pouvons être très fiers de cette équipe. Elles ont fait de leur mieux », finit-elle par dire.
S’Africa Coach Laments how Falcons Punctured Her Olympic Dream. Femi Solaja with agency report Head Coach of the South African women’s national team, Desiree Ellis, is yet to come to terms with the reality of her wards, Banyana Banyana’s inability https://t.co/bxQ5SuLOqI pic.twitter.com/1804EotP1h
— THISDAY LIVE (@THISDAYLIVE) April 11, 2024