Après un feuilleton de pratiquement quatre mois, James Harden a quitté les Sixers de Joel Embiid pour les Clippers. Et le meneur américain, lors de sa présentation dans sa nouvelle équipe, a expliqué qu’il était un «peu bridé à Philadelphie» où le Camerounais vampirise tout. Jojo n’est évidemment pas d’accord avec son désormais ex-coéquipier
« Selon moi, on lui a donné le ballon à chaque possession, parce qu’il est vraiment bon. C’est un joueur extraordinaire. On lui a clairement donné le ballon comme c’est un très bon passeur. On lui a donné le ballon à chaque fois pour qu’il puisse faire ce qu’il avait à faire. Et à partir de là, il a dû prendre des décisions pour trouver des joueurs ouverts ou jouer pour lui », affirme Embiid.
Le pivot de Phily souhaite cependant le meilleur à Harden avec sa nouvelle franchise. « J’espère qu’il aura une chance de réussir, de gagner beaucoup d’argent, de jouer du bon basket et de gagner. Et j’espère qu’on ira tous les deux en finale, mais qu’il sera du côté des perdants et qu’on sera du côté des gagnants ».